Originaire du centre de la France où j’ai fais mes premiers essais à la pêche très jeune en effectuant de la pêche au coup et au carnassier, c’est en passant des vacances sur l’Ile d’Oléron où j’ai pris goût à la pêche en mer sans jamais changer de route.

A 16 an et le permis bateau validé, je prends ma première licence de pêche sportive au club de Saint Denis d’Oléron et à une vingtaine d’année je remporte mes premiers titres de champion régional.

Cette passion pour la mer m’a valu de de réorienter mes études dans ce domaine. Licence et Maîtrise de biologie marine, premiers stages chez IFREMER. cinquième année Université de Montpellier, Master 2 Chef de Projet et d’Exploitation en Aquaculture et Gestion des Pêches …

Suite à ces différentes années d’études, je décide de me recentrer plus précisément sur les métiers liés à la pêche.

– 2001, retour à l’école pour passer mes titres de navigation professionnels.
– 2001 à 2003, j’embarque en tant que matelot sur un ligneur pour forger mon expérience et ainsi valider mes diplômes en 2002 de moniteur fédéral d’enseignement de la pêche et de connaissance de la mer suivies au centre d’Aquitaine à Anglet.
– 2003 à 2005, je patronne un ligneur, 9 mois de pêche professionnelle traditionnelle à la ligne pour pêcher le bar et le congre mais aussi au casier pour homard et crabe, suivi de 3 mois en charter de Pêche Sportive.

2006, je me lance à mon compte en tant que guide de Pêche Sportive à Saint Denis d’Oléron et achète mon premier bateau, OUT-RAGE 1. En 2013, je change de bateau pour OUT-RAGE 2 un catamaran permettant d’accueillir plus de pêcheur en augmentant le confort de pêche à bord et ainsi débuter la pêche au thon.

En 2019, je change de bateau pour OUT-RAGE 3, un catamaran encore plus spacieux et fonctionnel.



Entre temps, je n’ai jamais abandonné la compétition en étant membre de l’Équipe de France de pêche à soutenir durant plusieurs années.

2 médailles de bronze par équipe en 2004 au Portugal et en 2005 en Angleterre, 1 médaille d’argent par équipe en 2008 en Hollande, Vice Champion du monde individuel en 2009 et 2012 et Champion du monde par équipe en 2012.

En 2019, j’intègre de l’Équipe de France Big Game.