Cette technique de pêche permet de cibler les espèces suivantes : bars, lieus et maigres, en utilisant leurres souples, leurres durs ou jig. Suivant la saison, nous allons utiliser des techniques différentes et chercher des poissons différents.


Janvier, Février et Mars

Pêche du lieu au large sur épave et tête de roche

Cette pêche typiquement hivernale se passe au grand large sur des épaves ou des têtes de roche et permet de cibler essentiellement les lieus, un poisson très combatif. La technique reine pour traquer ce poisson est la pêche au leurre souple dite « à l’ascenseur » mais il est aussi possible de les pêcher à gratter. D’autres nouvelles techniques peuvent être employé tel que le Madaï, l’Inshiku ou bien encore le Slow Jig.


Avril, Mai et Juin

Pêche du Bar à la côte ou au petit large

Les beaux jours arrivant, les bars se rapprochent de la côte où il est alors possible d’aller les pêcher. Plusieurs techniques sont utilisées pour les rechercher, en traction ou au Shad à gratter. Il est également possible d’utiliser des leurres durs tel que les poissons nageurs ou bien encore les leurres de surface pour le plaisir des yeux et un max de sensations ! Si jamais les bars restent méfiants, l’utilisation des casting jig permettra de les leurrer.


Septembre, Octobre, Novembre et Décembre

Pêche du Bar, Lieu et Maigre.

La fin de l’été annonce l’arrivé des Maigre avec des poissons pouvant atteindre plus de 40 Kgs ! Durant cette saison, la pêche au large et au petit large sera privilégiée. Toutes les techniques de pêche à la vertical seront employées. Pêche au leurre souple de type Slug ou Shad mais aussi Madaï, Inshiku et Jig. Il est aussi possible de pêcher durant ces journées en mer Lieus et Bars.